Err

DRY ICE ENERGY

FAQ sur DRY ICE ENERGY

Quelle puissance doit avoir le compresseur ?

  1. Selon l'application, nos machines ont besoin de 250 à 1500 l/min.
  2. Nous recommandons entre 400-1000l/min pour la plupart des applications.
  3. Et un réservoir d'air comprimé pour stocker l'air comprimé produit de 100l et plus.

Un compresseur avec une pression de 10 bar est-il suffisant ?

Ce n'est pas seulement la pression maximale du compresseur qui est décisive, mais le débit effectif en litres par minute, qui détermine la puissance du compresseur et donc la puissance de projection de la machine de projection de glace carbonique. 

Où vont les particules de saleté ?

Les salissures sont fragilisées par les propriétés spécifiques de la glace carbonique et enlevées de la surface. Après le nettoyage, il ne reste aucun résidu de glace carbonique, car celle-ci se sublime complètement. Il ne reste que les particules de saleté détachées et sèches (pas de pollution secondaire), qui peuvent être facilement éliminées. 

Combien de temps la glace carbonique se conserve-t-elle ?

  1. La glace carbonique se conserve jusqu'à une semaine dans nos boîtes de transport de glace carbonique premium (paroi de 6 cm d'épaisseur). Prévoyez une perte quotidienne par sublimation d'environ 5-10% en fonction de la température extérieure..
  2. En utilisant nos boîtes de stockage de glace carbonique, il est possible de prolonger la durée de conservation de 20 à 30 %.

De quelle quantité de glace carbonique ai-je besoin ?

  1. Il n'y a pas de réponse toute faite à cette question, car cela dépend de nombreux facteurs différents (degré de salissure, champ d'application, type de machine, buse, air comprimé, qualité de la glace - granulation de la glace, etc).
  2. Exemple de préparation d'une voiture : préparation de l'habitacle : 3-10 kg, nettoyage du moteur : 3-8 kg, nettoyage du dessous de caisse : 30-80kg
  3. Ex. nettoyage d'armoires électriques (80cmx2m) : env.1-2kg
  4. Ex. nettoyage de moules en plastique (30cmx30cm) : env. 0,2kg

Qu'est-ce que la glace carbonique ?

  1. La glace carbonique est du dioxyde de carbone solide et sa température est de -78,5 °C. Sous forme comprimée, nous la proposons sous forme de pellets de 3,0 mm ou de 1,5 mm.
  2. La glace carbonique ne contient pas d'eau, elle est absolument non toxique et ininflammable. La glace carbonique est non conductrice. Elle convient comme projectile pour nettoyer, réfrigérant ou pour créer des effets de fumée lors d'événements.
  3. La glace carbonique est du dioxyde de carbone (CO2) pur et solide qui se sublime (s'évapore) directement de l'état solide à l'état gazeux sans laisser de résidus. Le gaz qui en résulte est inodore, incolore et neutre pour l'environnement.

Quels sont les avantages de la glace carbonique ?

  1. Travail sans eau ni produits chimiques
  2. Travail sans résidus
  3.  Gain de temps
  4. Allègement du travail
  5. Non conducteur d'électricité

Quels sont les avantages des machines à jet de glace carbonique de Dry Ice Energy ?

  1. Pas besoin d'électricité
  2. Sans entretien
  3. Compact et mobile, grâce à son faible poids
  4. Pas de contrôle électrique nécessaire
  5. Made in Germany (développé, fabriqué & breveté)
  6. Configuration personnel possibilités
  7. Grenaillage abrasif possible
  8. Facile d'utilisation
  9. Mise en œuvre rapide (plug and play)
  10. Haut niveau de performance

La glace carbonique est-elle dangereuse ?

En principe, la glace carbonique n'est pas dangereuse ni toxique. Contrairement à d'autres produits de nettoyage, la glace carbonique permet même de neutraliser et d'éliminer les bactéries et les virus présents sur les surfaces.
Il convient toutefois de veiller aux consignes de sécurité suivantes  :
  1. La glace carbonique a une température de - 78,5°C - Porter des gants et des lunettes de protection lors de la manipulation. Le contact direct avec une peau non protégée entraîne de graves engelures. Ne jamais porter à la bouche !
  2. 0,5 kg de glace carbonique forme environ 250 litres de CO2 gazeux. Ne conserver que dans des récipients non étanches (p. ex. nos boîtes en polystyrène).
  3. Le dioxyde de carbone est 1,5 fois plus lourd que l'air. Le gaz CO2 se propage au sol et s'accumule dans les creux. Ne jamais stocker de glace carbonique dans un local mal aéré (par exemple dans une cave ou une voiture). Veiller à une bonne aération du sol.
  4. Le dioxyde de carbone peut provoquer une perte de conscience. Le gaz CO2 a un effet narcotique, il provoque une perte de conscience si sa teneur dans l'air respiré est supérieure à 5 % et peut entraîner une asphyxie si sa concentration est plus élevée.

Que peut-on nettoyer avec de la glace carbonique ?

Le spectre d'application est presque illimité ! Comme le travail avec nos machines n'est pas abrasif, presque toutes les surfaces peuvent être nettoyées.

Où puis-je me procurer de la glace carbonique ?

La glace carbonique est disponible dans le monde entier, nous produisons également de la glace carbonique premium en Allemagne.
Vous pouvez commander directement chez nous ou chercher votre fabricant de glace carbonique de proximité !